La terre ne manque jamais de nous surprendre avec sa pléthore de choses étranges. Une de ces choses étranges est le lac Michigan Stonehenge. La structure originale de Stonehenge est située au Royaume-Uni et fait partie des sept merveilles du monde. C'est l'un des sites les plus populaires de tout le Royaume-Uni. Si cela ne suffisait pas, une équipe d'archéologues a découvert une structure similaire sous le lac Michigan. Nous sommes en 2021 et nous n'avons toujours pas de réponses concernant ses origines. Examinons de plus près cette mystérieuse structure.


Mark Holley, professeur et chercheur à la Northwestern University, a mené une analyse du lac Michigan. L'année était 2007 et la raison de la réalisation de l'analyse était de trouver et de rechercher de vieilles épaves sous-marines. Il a trouvé une voiture et des épaves plus anciennes que l'époque de la guerre civile. Ainsi, le scan était déjà un grand succès. Mais ce qu'il a découvert un peu plus tard l'a secoué ainsi que le monde entier. Il a trouvé quelque chose qui était bien plus grand qu'une vieille voiture et un naufrage. Jamais dans un million d'années, il ne s'attendait à trouver une structure ayant une étrange similitude avec le célèbre Stonehenge. Pas parce qu'ils mesuraient 12 pieds de haut. Non pas du tout. En fait, les pierres que M. Holley a trouvées ce jour-là étaient beaucoup plus petites en comparaison. Cependant, ce qui rend les deux structures similaires n'est pas leur hauteur. C'est la manière dont ils sont disposés.
Comme ces pierres nous rappellent le célèbre site britannique, elles ont légitimement mérité leur nom actuel. Même après 14 ans depuis leur découverte, nous ne savons pas grand-chose sur leurs origines. Certains scientifiques et experts ont supposé que la structure pourrait avoir 9000 ans. Mais il n'est pas si facile de déduire son âge réel aussi facilement. Voici pourquoi : Comme nous l'avons déjà dit, la structure pourrait avoir 9000 ans. Ceci est suggéré par sa datation au radiocarbone . Mais rien ne pouvait être dit avec certitude. Pourquoi? Parce que certaines autres découvertes n'ont fait que compliquer les choses.L'une de ces pierres a une figure qui ressemble beaucoup à un mastodonte sculpté à la main. Maintenant, nous savons tous que le mastodonte est un animal qui a disparu en 8000 après JC. Cela signifie qu'il y a 10 000 ans. Les humains n'étaient pas là quand les mastodontes parcouraient la terre. Mais, comme nous pouvons le voir, il est sculpté à la main sur la pierre, n'est-ce pas ? Comment est-ce même possible alors que les mastodontes ont disparu au moment où l'homme aurait taillé la pierre ?



Si vous pensez que c'était tout, vous vous trompez malheureusement. L'intrigue ne fait que s'épaissir à partir de maintenant. Comme si cela ne suffisait pas, un autre mystère surgit. Quand on y pense, la structure doit être faite par l'homme, n'est-ce pas ? A l'appui de cette théorie, on peut dire qu'aucune formation naturelle ne pourrait être aussi mesurée. Aussi, si c'était naturel, que diriez-vous du Mastodon gravé sur la pierre ? Maintenant, nous le savons tous, ce lac existe depuis la période glaciaire. Ainsi, nous pouvons nous demander comment les humains de cette époque ont même placé les pierres comme ça sous l'eau. Tout cela ne pouvait que pointer vers une chose : la structure est bien plus ancienne que l'ère glaciaire. Avant le début de l'ère glaciaire, le lac n'existait pas. C'était sec. Ainsi, les humains auraient pu facilement construire la structure. C'est aussi simple que ça, non ? Le problème, cependant, est que ce n'est pas le cas. Les humains n'auraient jamais pu construire une structure aussi complexe que celle-ci avant la période glaciaire. Pourquoi? Parce que les humains n'étaient pas assez qualifiés à cette époque pour même concevoir une structure comme celle-ci. Ils n'avaient pas non plus les outils ou les moyens nécessaires. Alors, comment pourraient-ils le construire ? Maintenant, cela rend les choses encore plus perplexes. Comment une structure comme celle-ci a-t-elle pu être construite avant l'ère glaciaire ? Ou, s'il a été construit après la période glaciaire, comment a-t-il été placé sous l'eau ? Cela n'a aucun sens.


 



Allez à